Dans laquelle bien vivre ensemble est notre raison d’être
Une ville humaine, c’est une ville en développement qui permet à tous de bien vivre ensemble. Nous poursuivrons nos efforts sur la sécurité et la tranquillité publique, sur l’excellence éducative, sur la promotion de nos équipements culturels (cinéma Jacques-Tati, Théâtre Louis-Aragon, conservatoire de L’Odéon, médiathèque Boris-Vian).
Nous continuerons également d’être la ville sportive reconnue de tous (en soutenant chacun de nos clubs, en construisant et rénovant nos équipements). Nous agirons toujours plus et mieux pour nos associations avec des subventions et des locaux. L’écoute au quotidien des habitants à travers nos comités de quartiers, notre budget participatif restera notre priorité.
Nos priorités
1 – La sécurité et la tranquillité publique
Pour mieux combattre les trafics, les incivilités, les dépôts sauvages : création d’une police municipale de nuit avec le recrutement de policiers municipaux supplémentaires, et extension de la vidéo protection avec la mise en place de vidéo verbalisation.
2 – Sport
Construire un équipement sportif innovant au Vert-Galant, rénover Guimier et agrandir Toussaint-Louverture.
3 – Éducation
Rénover entièrement les écoles Labourbe/Politzer, Cotton/Moulin et la restauration Buisson. Développer les cours Oasis dans nos écoles, l’isolation thermique et le bio à la cantine.
4 – Culture
Rénover l’espace Anjou totalement en un tiers lieu remarquable de culture et de citoyenneté pour les habitants. Chaque enfant recevra chez lui
sa carte de la Médiathèque.
5 – La participation des habitants
Création d’une maison dans chaque quartier afin que les habitants puissent écouter, s’informer, imaginer, construire et partager ensemble les projets de proximité. Reconduction des budgets participatifs, réalisation d’une Maison de la Vie associative et Citoyenne au sein de l’espace Anjou.
Je propose une idée supplémentaire dans le thème « Une ville humaine »
