Une ville belle

Dans laquelle il fait bon vivre

Nous continuerons à faire de notre ville, une ville nature et verte avec son bois, ses parcs, ses espaces protégés, unique en Seine-Saint-Denis. Une ville où l’on se sent bien, où l’on respire, se promène, où l’on agi concrètement contre le réchauffement climatique en refusant le tout béton avec des circulations, des transports dignes de notre ville dotée de commerces de proximité de qualité.

Nos priorités

1 – Cadre de vie / environnement

Transformer le cours de la République, la place du Bicentenaire de la Révolution et l’esplanade des Droits de l’homme en îlots de fraicheur. Créer des parcs à moins de 10 mn à pied de chez soi avec des aménagements pour nos enfants. Poursuivre notre Plan arbre avec la plantation de 1 000 arbres.

2 – Urbanisme

Garder une ville à taille humaine en préservant notre caractère pavillonnaire, par la lutte contre les promoteurs voraces qui veulent bétonner notre ville, contre les marchands de sommeil qui utilisent leur pavillon pour y loger dans des conditions indignes trop de personnes. Rebâtir le centre-ville nord en construisant une Cité jardin en y installant le pôle municipal de Santé, en reconstruisant l’espace Mikado.

3 – Transports

Mettre en place une navette municipale gratuite et électrique au Vert-Galant pour faciliter les déplacements et une autre pour relier les habitants à la future ligne 17. Organiser une concertation citoyenne sur les transports, la circulation et le stationnement afin de trouver des solutions et d’obtenir des moyens qui améliorent la situation actuelle inacceptable. Accompagner les propriétaires à l’installation de portails électriques afin de rentrer leur véhicule afin de libérer des places de stationnement. Poursuivre notre Plan vélo.

4 – Commerces

Continuer d’agir pour développer des commerces de proximité et de qualité sur l’axe de l’avenue Pasteur, des pôles Barbusse/Berlioz et Mandela ainsi qu’au Vieux-Pays.


Je propose une idée supplémentaire dans le thème « Une ville belle »