Après 35 années à votre service en tant que maire de la ville de Tremblay-en-France et comme élu national, je vous ai informés que je ne postulerai pas pour un prochain mandat de maire.
J’ai exercé la fonction que vous m’avez confiée en républicain et démocrate, dans l’écoute et le respect de toutes les sensibilités de notre ville.
C’est avec cette boussole que j’ai contribué à faire de Tremblay une ville attachante, dans laquelle nous pouvons tous trouver les moyens de vivre dignement.
Notre commune a su bâtir un cadre de vie agréable, et des services utiles pour les habitants que beaucoup nous envient. Et je veux ici remercier l’ensemble du personnel communal pour sa loyauté et son travail sans qui rien n’aurait été possible.
J’ai toujours veillé à obtenir les moyens pour que chacun puisse s’épanouir, élever ses enfants, fonder une famille, se soigner et vivre paisiblement. Je me suis opposé à toutes les discriminations, qu’elles soient sociales, territoriales, de genre où d’handicap. J’ai veillé à ce que les personnes âgées bénéficient d’une politique inclusive leur permettant de rester le plus longtemps possible à leur domicile. J’ai la conviction que notre ville a avancé, forte de ses réalisations, qu’elles soient dans les domaines de la culture, du sport, de la santé, de l’éducation et de la préservation de l’environnement. Notre ville peut s’enorgueillir d’avoir un bois que j’ai classé, des parcs, des jardins appréciés de tous.
Avec votre soutien, nous avons défendu et promu les belles valeurs que sont l’humanisme et la solidarité. Bien sûr, tout n’est pas parfait, cela reste une œuvre humaine. Mais il y a toujours la sincérité et la vérité dans mon action.
Dans ma vie, la cohérence entre ce que l’on dit et ce que l’on fait a toujours été une ligne de conduite. Il est nécessaire que soient confortés les choix et les orientations que vous m’avez demandés de mettre en œuvre pendant toutes ces années. C’est encore le cas aujourd’hui où je sais nécessaire de passer le témoin pour notre ville, comme mes prédécesseurs l’ont fait avant moi.
Tremblay mérite le meilleur. Je suis persuadé que vous éviterez le piège de la division et des belles promesses sans lendemain. Notre ville doit rester rassemblée. Nous avons besoin de stabilité dans ce monde où les œuvres de guerres priment sur les œuvres de paix.
Tremblay doit continuer d’être Tremblay. Je suis fier de passer aujourd’hui le flambeau à une femme pour la première fois dans l’histoire de notre ville. Virginie De Carvalho a les qualités pour cela en étant demain votre nouvelle maire. Elle le fera avec compétence et sérieux. À votre écoute, elle sera garante des valeurs auxquelles je suis attaché. Elle incarnera la continuité et le souffle d’une nouvelle génération, riche de la diversité et des compétences de notre ville.


Laisser un commentaire